donnez

Du sens à votre Team Building

 

 

La voix, l’outil parfait

Notre voix est l’élément de notre corps qui nous « parle » le plus. Elle nous rassemble, nous ressemble. Elle sert nos émotions et nous définit. Depuis l’apparition des réseaux sociaux et des nombreux écrans qui parsèment notre quotidien, notre rapport à l’écoute et au langage a changé. C’est aujourd’hui que nous avons encore plus besoin d’elle.

FAITES DU BRUIT

Notre voix est l’élément de langage universel par excellence, et devient de ce fait l’outil parfait pour un Team Building : simple, accessible et non discriminant pour tous (on ne demande à personne ici de savoir chanter juste ou d’avoir le rythme dans la peau).

Parler, bruiter, rire, tenir un son, tout le monde sait faire.

Tout le monde trouve sa place facilement

Alignés en formation « orchestre », on est tous logés à la même enseigne, le regard rivé sur « l’homme orchestre ». On s’écoute sans se regarder. On se retrouve alors tous égaux, avec nos voix et notre cerveau en ébullition.

OUÏE M’ENTENDS-tu ?

Retrouver le sens de l’écoute : de soi-même, des autres. Participer au brouhaha commun avec sa touche personnelle : un trait d’humour, un soupçon de délire, une petite touche musicale. La créativité devient abordable pour tous, chacun à son échelle.

P1050075.00_03_09_18.Still024.png

Une expérience unique et insolite, rigoureuse et fun !!

Tic-tac, et le temps fait son chemin

Challenge personnel, challenge collectif.

On se redécouvre, on réapprend sa voix et ses émotions, on affronte ses peurs… sans peur car personne ne nous juge, il n’y a pas d’erreurs dans ce jeu.

Alors on prend confiance, on sort assez vite de sa “zone de confort”, on se lâche à mesure que l’homme-orchestre nous guide et nous accompagne dans un florilège de bruits, de mots et de sons.

Le “lâcher-prise” prend tout son sens.

1+1=1

La magie opère progressivement et dévoile la véritable puissance d’un collectif bien mené, avec confiance et sérénité, accordant à tout un chacun son choix dans sa créativité et dans son implication personnelle.

On reste soi au sein d’un collectif uni à coudes serrés. Un collectif d’individualités.

Donc un + un = uns.

On sort de là…

…envahi par une multitudes d’impressions et d’émotions.

On s’est battu avec soi-même, on s’est vidé la tête, on a travaillé divers éléments : réactivité, attention, créativité, écoute, contrôle de soi, rapport au temps et à l’instant…

On a beaucoup ris, découvert des collègues, redécouvert le mot « collectif », la confiance en soi, en ses collaborateurs et en un leader. Et traversé toutes les notions fondamentales de la musique avec une étonnante facilité.